Collège Auguste Renoir

Asnières-sur-Seine

Catégorie : Règlement intérieur

Inaptitude EPS

L’éducation physique et sportive s’adresse à tous les élèves des classes de l’enseignement secondaire. La participation aux cours d’EPS ne requiert aucun contrôle médical préalable.

Certaines situations de maladie ou de handicap nécessitent cependant une adaptation de l’enseignement pouvant se traduire par des modalités de pratique individualisées tenant compte à la fois des aptitudes, des indications et des contre-indications médicales. L’enjeu de la notion d’inaptitude partielle est de ne pas mettre à l’écart les élèves qui ont des besoins particuliers.

L’inaptitude est le plus souvent partielle et/ou temporaire, l’inaptitude totale et définitive restant exceptionnelle. Toute inaptitude est constatée par un médecin qui rédige un certificat médical (Cf en pièce jointe le modèle de certificat médical).

Il revient à l’élève de communiquer le certificat médical au professeur d’EPS, qui doit le viser et le dater.

En cas d’inaptitude, l’élève doit être présent aux cours d’EPS, sauf cas particulier (Décision du chef d’établissement).

certificat_inaptitude_eps

Le Règlement Intérieur

Le règlement intérieur est maintenant consultable en ligne sur ce site Internet, mais aussi sur le site www.enc92.fr pour les parents dont leur enfant est scolarisé au Collège.

Il est important que les parents, mais aussi les élèves, en prennent connaissance. Ce règlement intérieur n’est plus inséré dans le carnet de correspondance que l’on distribue en début d’année scolaire.

Cette publication en ligne, permet également, une mise à jour plus rapide de ce règlement, lorsque des modifications sont effectuées et validées par le Conseil d’Administration du Collège.

reglement interieur 2015-2016

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén