Classe médias – best of the year!

Bilan de cette très belle année pour les élèves et les enseignants

Cette année, les élèves de la 3e5 ont bénéficié de deux heures de cours hebdomadaires grâce à la mise en place d’une classe média. Animée par M.MERAT et M.LUKCRAFT, nos élèves de 3ème ont la chance de découvrir le monde de l’audiovisuel et du journalisme. C’est dans ce cadre qu’ils ont créé une WebTV  (A.R MAG) qui comprend 3 journaux télévisés ainsi que de nombreux reportages et chroniques.

Etant donné la période difficile que nous connaissons, certains projets n’ont pas pu aboutir mais nous garderons malgré tout un très bon souvenir de cette année. En effet, les élèves ont pu s’exprimer à l’oraléchanger, travailler en groupe, et pour certains même se révéler ! Les diverses productions vidéos témoignent des efforts et de la qualité du travail fournis.

C’est pourquoi nos élèves ont voulu terminer l’année sur une note positive avec ce petit best-of qui ne cessera de nous rappeler que les efforts n’ont pas été vains !  Encore une fois, un grand merci à tous les élèves impliqués et mention spéciale pour l’élève Sana Andalouci pour le montage de cette dernière vidéo ! Well done!