Le Conseil de la Vie Collégienne

Qu’est-ce que le CVC ?

Le CVC ou Conseil de Vie Collégienne, (en place au collège Renoir depuis 2015) contribue à améliorer le climat scolaire et permet à des élèves de s’engager dans des projets solidaires et citoyens.

Exemple de projets réalisés : le sondage pour améliorer la cantine, le fléchage des salles dans les couloirs mais également la collecte de jouets pour les Restos du Cœur, la collecte de bouchons pour les Bouchons de l’Espoir, le Carnaval, la Journée de l’élégance, les défis sportifs en fin d’année ou encore le Grand Quizz des 6è.

Des projets sont également en cours de réalisation ou de réflexion : un film de sensibilisation sur la propreté au collège, un film de prévention sur la lutte contre le harcèlement, une collecte de vêtement pour une association d’aide aux migrants, le bal des 3è. Et plein d’autres choses encore.

Nous nous réunissons toutes les semaines, le lundi à 13h15 et vous serez toujours les bienvenus, anciens ou nouveaux, adultes comme élèves.

Des affiches sont mises un peu partout dans le collège, lors de chaque action, n’hésitez pas à prendre le temps de les regarder ! Venez vous inscrire auprès de Mme Le Chapelier ou de Dalila.

Petit film de sensibilisation sur la propreté au collège, en partenariat avec les élèves

de la classe médias.