La 6ème sans notes

La 6e « sans notes »

L’objectif de cette 6e est de maintenir une continuité avec le primaire au sein du cycle 3. Ainsi, l’évaluation se fait comme au primaire, sans notes chiffrées mais par niveaux d’acquisition de compétences et de connaissances.

Les élèves suivent exactement le même programme que les autres sixièmes et les compétences travaillées sont celles qui sont évaluées à la fin du cycle 3 pour tous les élèves de sixième.

Grâce à cette méthode d’évaluation, nous pouvons davantage repérer les points forts et les points faibles des élèves. Nous pouvons ainsi mieux les accompagner et remédier plus efficacement à leurs difficultés.

Depuis la mise en place de ce dispositif, nous avons remarqué une assiduité et une motivation plus grande chez les élèves ainsi qu’une ambiance de classe plus sereine.