La classe médias

Proposée en 3ème, l’option médias s’articule autour de 2 grands axes majeurs

Un volet sur l’orientation :

• La découverte des différentes filières générales, technologiques et professionnelles
  • Les différents diplômes professionnels et générales possibles après la 3ème
  • L’organisation des différents cursus post-bac
  • La visite des différents lycées généraux et professionnels du bassin Asnières-Gennevilliers
  • Visite d’entreprises et entretiens avec des adultes du monde professionnel

Un volet « montage-vidéo-journalisme » :

• Une initiation aux TICE (Technologies de l’Information et de la Communication) : réalisation de « flyers », diaporama et autre documents informatiques
  • Initiation au cinéma et à l’audio-visuel
  • Réalisation de capsules vidéo à propos différentes filières générales et professionnelles des lycées du bassin Gennevilliers / Capsules vidéo sur les métiers et entreprises
  • Les élèves ont la charge d’animer la vie de l’établissement et de ses divers projets à travers de nombreuses capsules vidéo
  • Animation de la WEB-TV Renoir

Grâce aux conseils et au guidage des enseignants le groupe d’élèves sont souvent amené à travailler en autonomie et en équipe. Il s’agit donc de favoriser le travail collaboratif afin de mener une vraie pédagogie de projet articulée autour de la vie de l’établissement. Les cours ont en général lieu le vendredi après-midi mais cela reste sujet à des contraintes d’organisation (emploi du temps et autres).

A la rentrée prochaine les élèves bénéficieront de nouveaux de cette option. N’hésitez pas à vous adresser à Mme HALIMI et ou M.MERAT, qui co-animent cette option. Le professeur documentaliste, M.LUKCRAFT est aussi associé au projet puisqu’il travaille de façon étroite avec les élèves de 3ème dans le cadre de recherche documentaire ou d’ateliers autour de l’écriture journalistique.

Les diverses productions des élèves de 3ème sont disponible sur le site scolaweb, ils ont besoin de vues et de partages, n’hésitez pas! Et pour terminer un grand merci à nos élèves de 3èmes qui se sont investis corps et âmes dans la réalisation de différentes vidéos.