Les Langues et Cultures Européennes (LCE)

L’enseignement des langues et cultures européennes est proposé aux élèves du collège de la 5ème à la 3ème. Les élèves suivent deux heures d’anglais en plus des 3 heures d’anglais imposé par les programmes. Cette option facultative vise un renforcement linguistique et culturel. En effet, la possibilité d’accueillir des groupes réduits favorisent les interactions entre élèves et avec l’enseignant. En outre, un effort est porté sur l’expression orale puisque l’enseignement des langues et cultures européennes est l’opportunité pour les élèves de développer leur appétence pour l’orale et favoriser l’acquisition de savoirs, de savoir-être et d’adopter des attitudes et habitudes propices visant à une future autonomie en situation authentique et d’immersion. De plus, l’enseignement de LCE peut également encourager certains élèves à postuler pour des sections de baccalauréats binationaux.

A la rentrée 2020/2021 les cours de LCE seront assurés par :

• Mme BATMAN pour les 5èmes
  • M.MERAT pour la 4ème
  • Mme ROCHE pour les 3èmes

Les demandes d’inscriptions dépassant grandement le nombre de places disponibles, un courrier sera adressé aux parents afin de préciser les modalités d’inscriptions.