The Big Challenge

• The Big Challenge est un jeu-concours d’anglais qui a pour but de favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers une activité ludique. Il est passé par plus de 260.000 élèves chaque année en France.

• The BIG Challenge, ce n’est pas que le concours le jour J.

C’est aussi la GAME ZONE en ligne au CDI ou à la maison, pour s’entraîner.

Il suffit de vous rendre sur : https://gamezone.thebigchallenge.com/?lang=fr

• Il existe deux formats.

Le format classic est un questionnaire, une feuille imprimée, avec des visuels pour mesurer son niveau en anglais sans stress ! Il s’effectue en classe au mois de mai.

Le format online s’effectue via un ordinateur et permet &   également d’évaluer la compréhension orale. Cette année au collège, 82 élèves de 6e et de 5e se sont inscrits pour passer le format online.

• The BIG CHALLENGE c’est d’abord la fête de l’anglais. Et pour que la fête soit réussie, il faut des cadeaux.

Chaque élève participant a reçu cette année un diplôme, un poster et un crayon aux couleurs des pays anglo-saxons, quel que soit ses résultats…

Plus de 50% des participants reçoivent des prix supplémentaires. Sans oublier les prestigieuses récompenses attribuées aux premiers départementaux/régionaux et nationaux.

• Une cérémonie de remise de prix est organisée en fin d’année pour féliciter les participants et leur remettre les lots gagnés.

Mme Batman & Mme Oder