L’espagnol

L’espagnol dans le monde

En 2019, l’espagnol était la langue maternelle de 483 millions des personnes dans le monde,

C’est la troisième langue la plus utilisée sur Internet, étudiée par 22 millions de personnes.

Si ces arguments ne suffisaient pas à vous convaincre pour étudier l’espagnol, il faut savoir que, comme toute langue, l’espagnol est véhicule de transmission de cultures très différentes partout dans le monde : de l’Argentine au Méxique, de l’Espagne à la Guinée Équatoriale en passant par les Philippines, l’espagnol sert de point commun à des communautés avec diverses façons d’appréhender le monde.

L’espagnol au collège

Au Collège Auguste Renoir, l’équipe d’espagnol fait en sorte d’enseigner la langue de Cervantes avec la méthode actionnelle, où les élèves sont acteurs et actrices de leurs apprentissages. Mme Bévilacqua, Mme Pinto et Mme Vega Blanco assurent des cours dès la 5ème à la 3ème en mettant l’accent sur la pratique orale et écrite de la langue, ancrant leurs cours dans l’aspect culturel de la langue espagnole.

¿A qué esperas? ¡Ven a aprender español!