Présentation de l’établissement

Le collège

Le site du collège Auguste Renoir est tout neuf. Il a été construit par des enseignants passionnés et illustré avec des réalisations d’élèves, notamment de l’option médias de 3°.

Nous tenons beaucoup à ce site pour deux raisons :

1. Donner des informations indispensables à des personnes extérieures au collège (futurs élèves et leur famille, partenaires, …). Nous allons inclure progressivement dans le site des articles donnant des précisions utiles.
  2. Faire rayonner le collège. Nous avons au collège Renoir une vie citoyenne, artistique et culturelle que nous avons envie de partager. Nous voulons que notre site soit un lieu d’expression pour mettre en lumière les projets menés et valoriser les productions des élèves.

Nous vous souhaitons une bonne navigation.

Jérôme Nibaudeau et  Yveline Diallo

Chefs d’établissement

L’enseignement

L’enseignement au collège est organisé en quatre niveaux et structuré en cycles pédagogiques. Ces cycles permettent d’apprécier, sur une durée plus longue, les compétences et les connaissances acquises par les élèves et de mettre en place un accompagnement pédagogique plus efficace. Tous les élèves du collège bénéficient d’un enseignement de 26 heures auxquelles peuvent s’ajouter un enseignement facultatif.

Les options

L’Anglais est étudié par tous et est proposé en langue vivante 1. A partir de la 5ème, l’espagnol, l’allemand et le chinois sont proposés en langue vivante 2. Les élèves peuvent commencer l’étude des Langues et Cultures de l’Antiquité (L.C.A.) dès la 5ème avec le latin et en 3ème avec le Grec. Ils peuvent aussi s’inscrire en Langue et Cultures Européennes en anglais. Il est aussi possible d’intégrer la classe médias en 3ème.