Les associations de parents d’élèves

L’Association des Parents Indépendants Renoir

Nous ne sommes pas affiliés à une fédération de parents d’élèves et agissons en toute indépendance. L’association s’oblige elle-même à une absolue neutralité politique.

Elle s’interdit au cours de ses assemblées toutes discussions à caractère politique, syndicale ou religieux.

Notre rôle est de nous assurer du bien-être des élèves, d’optimiser leur sécurité, de participer aux différentes commissions et groupes de travail (conseil de classe, conseil d’administration, conseil de discipline,…), de défendre les intérêts de vos enfants, et de participer à  la vie du Collège Renoir.

Les représentants de parents sont à votre écoute, n’hésitez pas à les contacter :

Mme FERTAS Nabila

Tél. : 06.51.70.98.60

Mail : sirinemarya@hotmail.fr       ou bien    parents.independants.renoir92@gmail.com

La FCPE

La FCPE (Fédération de Conseils des Parents d’Elèves)  est une association de la loi de 1901, étant reconnue d’utilité publique, présente sur l’ensemble du territoire y compris dans les établissements français à l’étranger.

Ce n’est ni un syndicat, ni un parti politique mais un vaste réseau de parents d’élèves adhérents et élus dans les écoles maternelles, élémentaires, les collèges et les lycées de l’enseignement public. Première fédération de parents d’élèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics.

La FCPE est la première association de parents d’élèves dans les Hauts-de-Seine, elle est représentée également  dans les commissions à l’extérieur du Collège :

• Commissions d’appel pour les décisions de passage et de redoublement en 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.
  • Commission Académique des Langues Vivantes Etrangères
  • Conseil Départemental de l’Education nationale (CDEN)

La présidente de la Fédération FCPE  pour le  collège  : Mme Aicha  Fedouach. Elle est joignable au par téléphone au :  0613395447 ou bien par mail: aicha_fedouach@yahoo.fr