URGENT : Application du protocole sanitaire au collège

Madame, Monsieur,

En application du protocole sanitaire en vigueur à la restauration scolaire, et dans la perspective de garantir la sécurité et la santé de nos élèves, les règles sanitaires en matière d’hygiène et de temps de passage à la demi-pension, ont été mises en place.

Toutefois, les élèves du collèges sont accueillis par la cantine du lycée Auguste Renoir, les collégiens demi-pensionnaires déjeunent donc dans le même espace que les lycéens.

C’est pourquoi, par mesure de précaution, nous vous recommandons de ne pas faire déjeuner votre enfant à la cantine au 1er trimestre et vous pourrez inscrire votre enfant seulement au 2ème trimestre. Il serait ainsi externe au 1er trimestre et demi-pensionnaire au 2ème et 3ème trimestre.

Bien entendu, si vous êtes dans l’impossibilité de faire déjeuner votre enfant à la maison, le collège mettra tout en œuvre pour assurer les conditions d’accueil recommandées par le protocole.

Vous trouverez également en pièces jointes le livret d’informations ainsi que le protocole sanitaire national du ministère de l’éducation nationale à destination des familles.

Bien cordialement,

Y. DIALLO, Principale